En Corse. Épisode 1.

24 juin 2013 par JonathanM | Commentaires fermés sur En Corse. Épisode 1.

L’équipe de PélagiK SUP Race était au complet, mercredi 18 Juin dernier. Fraichement arrivés de Nantes, Christophe, Joseph et Jonathan ont rejoint Yannick et Chloé en Corse.

 

 

photo copie

Joseph et l’antenne relai déployée sur le port de Centuri.

 

 

Après quelques discussions, l’équipe a décidé de tenter la traversée le mercredi 19 juin. En raison d’une avarie au large de la Corse et à la vue des prévisions météorologiques prévues à l’arrivée (initialement pour le vendredi 21 juin au soir), l’équipe a fait demi-tour et est rentrée à bon port (non sans difficultés…).

 

IMG_6436

Yannick, quelques minutes avant le départ pour Antibes, en premier plan, le drapeau réunissant les partenaires du Pelagik SUP Race.

Enfin de valider la technologie de communication sans fil de Kerlink et assurer les différents objectifs mis en place pour le projet Pelagik SUP Race, l’équipe a profité de l’acalmie météo pour réaliser un raid en Paddle entre Seleccia et le port de Centuri.

photo

La planche, à la traîne. Plage de Seleccia.

Yannick a donc ramé  8h dans des conditions optimales. Ce raid a permis de valider l’efficacité du matériel embarqué, de remonter des données océanographiques, d’observer de (trop) nombreuses pollutions marines ainsi que la faune marine locale.

 

1000427_10151692547380801_1996249801_n

Yannick remontant le Cap Corse, le 20 Juin dernier.